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LA FORMATION de PERFECTIONNEMENT EN TRAITEMENT DE TEXTE

INDIVIDUALISÉE en E-LEARNING

vous permet de suivre un parcours entièrement personnalisé.


Elle est ouverte à toute personne souhaitant maîtriser les fonctionnalités avancées du traitement de texte 

applicables en usage professionnel, via un parcours à son rythme en autonomie et à distance,

tout en s'appuyant sur un tutorat individuel.


Formation de 14 h ou 24 h selon tutorat choisi.

E-learning avec tutorat individualisé en visioconférence.

Éligible à divers financements.

Tarif : à partir de 580,00 €.

POINTS FORTS DE LA FORMATION

 

  • Formation combinant un parcours en e-learning avec avec accès illimité à la plateforme en ligne et un tutorat individuel.
  • Formatrice expérimentée en bureautique.
  • Parcours en autonomie tout en bénéficiant d'un accompagnement individualisé.

 

COMPÉTENCES VISÉES & OBJECTIF PÉDAGOGIQUE


Contenu destiné à toute personne souhaitant acquérir une autonomie dans l'utilisation quotidienne d'un traitement de textes.

A l'issue de la formation, le (la) stagiaire sera en mesure de :

  • Adapter la mise en forme et la présentation de tout document, notamment les documents longs.
  • Améliorer la qualité de ses documents.
  • Personnaliser un document selon l'objectif visé.
  • Réaliser un publipostage de bout en bout.
  • Fournir un document finalisé professionnel.

 

CONTENU DE LA FORMATION

qui sera adapté selon le niveau de l'apprenant.


PROGRAMME


Révisions des bases de Word

  • L'écran, le ruban, les onglets.
  • Utiliser les mises en forme et les alignements : polices, couleurs, retraits de paragraphe, alignements, tabulations, reproduire une mise en forme.
  • Modifier son texte : déplacement, recopiage de paragraphes.
  • Créer des listes à puces, des listes numérotées ou des énumérations.
  • Insérer un tableau, le manipuler, le modifier et le mettre en forme.
  • Aérer son document avec les sauts de pages et de sections.

Publipostage 

  •  Créer son document de publipostage.
  • Créer ses champs, les insérer dans son document.
  • Créer sa base de données de destinataires dans Excel.
  • Organiser, trier et sélectionner ses destinataires.
  • Mettre en page son document avant la fusion.
  • Réaliser la fusion et l'impression physique ou virtuelle des documents finaux. 

 

Créer un rapport ou document long.

  • Appliquer et personnaliser un thème.
  • Insérer une zone de texte, une forme, une image, un objet, un diagramme, le texte d'un fichier.
  • Ajouter une page de garde.
  • Modifier le style existant et c réer un style personnalisé.
  • Créer une table des matières.
  • Insérer des en-têtes, pieds de page, une numérotation des pages.
  • Utiliser les outils de correction automatique.
  • Finaliser sa mise en page et imprimer son document.

 

Exercices de mise en pratique tout au long de la formation.

Quiz intermédiaire pour cerner les points à approfondir.



RÉSULTAT ATTENDUes


Acquérir les compétences clés suivantes :

  • L'environnement de travail et la gestion des documents
  • La saisie du texte
  • Les mises en valeur du texte
  • L'impression
  • Les objets et les images
  • Les styles, les thèmes et les modèles
  • Le travail collaboratif



Un questionnaire préalable permettra de cerner le profil des stagiaires.

L'accueil se fera à distance en visioconférence.

Le participant devra disposer d'un PC (Windows).

Le parcours en e-learning est sous forme de vidéos pour les apports théoriques avec des exercices pratiques directement dans le logiciel (11 h).

Des QCM d'évaluation des acquis seront proposés durant la formation.

Le tutorat individuel (coaching) est réalisé sur des séances de 2 heures.

Des supports de cours seront fournis.

Un temps de « débriefing » est prévu en fin de formation.

Lieu : national et international.

Durée : 14 ou 24 heures selon la durée de tutorat choisi.

Formation individuelle totalement à distance.

Le planning des sessions de coaching sera à définir avec l'apprenant.

Cette formation est ouverte à toute personne ayant une pratique de base de Word.

Feuilles de présence ou d'émargement.

Rapports de suivi disponibles en ligne sur la plateforme d'e-learning.

Temps d'échange oral et quiz, mises en situation.

Évaluation à chaud dès la fin de la formation et à froid à 60 jours, enquête de satisfaction.

Une évaluation des besoins est réalisée en amont de la formation afin de cerner la faisabilité de la formation.

Si l'organisme ne dispose pas des moyens pour accueillir le stagiaire dans les meilleures conditions, celui-ci s'appuiera sur ses partenaires handicap pour aménager un environnement adapté.

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