L'ACCOMPAGNEMENT à LA VAE
TITRE PROFESSIONNEL ASSISTANTE DE DIRECTION
est proposé aux secrétaires assistantes salariées ou indépendantes qui souhaitent transformer leur expérience en diplôme sans reprendre d'études.
Durée : 24 heures réparties sur plusieurs semaines.
Accompagnement individuelen présentiel et à distance.
Éligible au CPF et autres financements.
Tarif : 1 680,00 €
Accompagnement selon planning personnalisé.
Il est réalisé par une assistante indépendante, ayant 20 ans d'expérience en tant que salariée et indépendant, également membre de jury professionnel pour les TP des métiers du secrétariat.
Cet accompagnement a pour objectif de permettre aux assistantes, en projet de création d'entreprise ou salariées, de valider leur expérience par l'obtention d'un Titre Professionnel.
A l'issue de l'accompagnement, la candidate sera en mesure de :
- Constituer son dossier de VAE.
- Rédiger son livret 2.
- Préparer son entretien devant le jury.
Entretien préalable permettant de cerner la démarche de VAE.
Définition des modalités de l'accompagnement.
Recherche des activités et expériences en concordance avec le référentiel VAE de la certification.
Analyse du référentiel des compétences.
Sélection des expériences en lien avec le diplôme : entre 4 et 6 activités.
Analyse de sa pratique professionnelle en prenant du recul par rapport à son expérience pour comprendre son fonctionnement personnel et professionnel.
Développer les notions-clés identifiées en partant de son expérience.
Mise en évidence des connaissances acquises par les formations.
Mise en avant de la mobilisation des aptitudes dans les activités réalisées et des compétences sollicitées.
Démonstration des apprentissages en autodidacte acquis grâce aux expériences personnelles.
Retour sur les grandes étapes du parcours professionnel et personnel.
Analyse détaillée des activités sélectionnées et définition de celles à présenter au jury.
Synthèse de l'ensemble et mise en forme des différentes parties du dossier à présenter.
Finalisation du dossier.
Relecture du dossier et repérage des points pouvant être développés devant le jury.
Exemples de questions posées par le jury et entraînement à la réponse.
Étude de cas de mise en situation professionnelle.
ORGANISATION DE L'ACCOMPAGNEMENT
Il est nécessaire d'avoir reçu son attestation de recevabilité de l'organisme certificateur, après dépôt du livret 1.
Cet accompagnement est ouvert à toute personne ayant exercé des activités liées au métier d'assistante de manager ou de soutien à l'action managériale, de 3 ans minimum.
Ces activités peuvent être salariées ou bénévoles, en lien direct avec le référentiel d'activités.
Une aisance rédactionnelle, une bonne expression en français et une maîtrise des logiciels bureautiques sont indispensables.
Aide méthodologique à la VAE afin de préparer ses livrets et l’entretien avec le jury.
Un questionnaire préalable permettra de cerner le profil du candidat, ses attentes, sa compréhension de la démarche de VAE et la faisabilité de son projet.
L'accompagnement sera réalisé au domicile du candidat et à distance sur plusieurs semaines.
Le plan , la trame des livrets et des exemples de questions du jury, seront fournis.
Lieu : Pays de la Loire et alentours proches.
Accompagnement individuel à votre domicile et à distance.
Durée totale de 24 heures, répartie en sessions de 2 h à 4 h, sur une période de 2 à 6 mois.
CONTACT
Muriel ROUSSEAU
Siège social : 49220 Le Lion d'Angers - FRANCE
Contact : 06 19 73 17 82 ou 02 41 25 20 08
Courriel : contact@murielrousseauformation.fr
Organisme enregistré auprès de la Direccte sous le n° 52490349849
Siret 81961015500015 - Copyright© 2021- MurielROUSSEAU - Tous droits réservés.