LA FORMATION DEVENIR SECRÉTAIRE INDÉPENDANTE
est proposée dans le cadre de son lancement, en amont de la création de son entreprise, afin d'ajuster son projet et de lancer son activité en ayant toutes les clés en mains.
La création de cette formation est née du constat de la rareté des parcours pour les créateurs-trices d'entreprise dans le domaine du secrétariat indépendant.
Alors que les attentes sont réelles de la part des professionnelles du secrétariat souhaitant se lancer en indépendant, les réponses aux questions légitimes inhérentes à son lancement sont difficiles à trouver et il peut être fastidieux de cerner les plus pertinentes pour son activité.
Il faut souvent passer du temps à trouver et trier les informations fiables et disponibles. Faute de formation adaptée, il faut constituer un vivier d'informations au prix de nombreuses recherches chronophages et énergivores, sans forcément avoir le recul pour cerner les plus pertinentes.
A ce titre, une assistante indépendante expérimentée vous apportera cette aide précieuse.
Parallèlement, l'externalisation de la gestion administrative de la part des TPE et des professionnels indépendants est réelle et se développe.
Assistante Plus s'est interrogé sur l'avenir du métier : https://assistanteplus.fr/assistante-virtuelle-une-evolution-ineluctable/
Ces derniers sont en recherche de professionnelles polyvalentes disposant également de connaissances spécialisées et leur apportant une réelle "valeur ajoutée".
Le magazine Assistante Plus a fait un article à ce sujet à retrouver ici : https://assistanteplus.fr/assistanat-independant-un-choix-audacieux-vers-lexcellence/
Si vous vous adressez à une clientèle étendue et spécialisée, vous aurez à travailler avec différents profils et votre polyvalence sera un atout. Parallèlement, vos prospects ont en commun ce besoin de se reposer sur une personne de confiance, compétente, lucide et pouvant proposer une spécialité.
Il faut être à la fois polyvalente et spécialisée, le couteau suisse de l'assistanat indépendant, en quelque sorte.
Les professionnels
Les créateurs-trices ayant conscience de cela et ayant préparé leur projet sauront cerner les compétences et la valeur ajoutée qu'ils(elles) peuvent proposer à leurs clients potentiels, et leur besoin éventuel de développer des compétences spécifiques pour élargir leur champ d'intervention.
Aussi, préparer son projet vous permet de le connaître de bout en bout, voire de l'ajuster et de vous projeter pour anticiper le développement de votre entreprise par le développement de nouvelles compétnces.
Durée : 26 heures.
Accompagnement individuel en présentiel et à distance.
Éligible à divers financements.
Tarif : 1 560,00 €
Créer sa micro-entreprise implique les mêmes impératifs économiques et commerciaux que n'importe quelle entreprise.
En effet, être chef(fe) d'entreprise implique de bien cerner son projet et d'en connaître tous les impératifs. Cette formation a pour objectif d'aborder les spécificités de la création d'une micro-entreprise, avec un volet dédié à l'activité de secrétaire indépendante.
Le but est de valider l'adéquation du projet au créateur/à la créatrice, selon son ambition et ses moyens et de définir les actions correctives éventuelles.
En fin de formation, le (la) stagiaire saura :
ORGANISATION DE LA FORMATION
Avoir un projet de création d'entreprise.
Formation en amont de la création impliquant de ne pas avoir de numéro de SIRET.
Elle est ouverte à toute personne qui souhaite créer son entreprise en secrétariat indépendant.
Entretien téléphonique, questionnaire de recueil des besoins et de positionnement permettant de valider l'adéquation de la formation et du projet.
L'organisme de formation pourra refuser de délivrer la formation si le projet du créateur d'entreprise ne correspond pas à son champ de compétences.
Une aisance rédactionnelle, une maîtrise du français et une bonne connaissance des outils bureautiques et collaboratifs sont indispensables pour exercer le métier.
Une évaluation des besoins est réalisée en amont de la formation afin de cerner la faisabilité de la formation.
Si l'organisme ne dispose pas des moyens pour accueillir le stagiaire dans les meilleures conditions, celui-ci se rapprochera d'un partenaire handicap pour aménager un environnement adapté.
CONTACT
Muriel ROUSSEAU
Siège social : 49220 Le Lion d'Angers - FRANCE
Contact : 06 19 73 17 82 ou 02 41 25 20 08
Courriel : contact@murielrousseauformation.fr
Organisme enregistré auprès de la Direccte sous le n° 52490349849
Siret 81961015500015 - Copyright© 2021- MurielROUSSEAU - Tous droits réservés.